Le collectif Avon 2026 souhaite préserver la qualité du cadre de vie actuel dont bénéficient les élèves du quartier de Changis.
L’école Bellevue accueille les enfants de maternelle et l’école de Changis ceux du primaire. Le cadre de vie y est agréable et propice à une bonne qualité d’apprentissage. Il y a suffisamment d’espace pour évoluer sereinement. Or, une fusion de ces deux écoles est prévue prochainement par la municipalité.
Quel est le projet de la municipalité ?
Regrouper les deux sites pour récupérer l’espace de l’école maternelle pour réaliser, selon les rumeurs, un parking ou des bâtiments d’habitation. Voilà encore un projet sur lequel personne n’a bénéficié d’une information claire et précise.
Conséquences :
La réduction de l’espace de vie des enfants ;
Un changement notoire du cadre de vie de notre quartier ;
Un bétonnage intensif de la commune ;
Une augmentation du trafic lié au parking payant.
Objectifs inavoués :
Compte tenu du flou artistique sur ce nouveau programme et des ambitions de Mme le Maire, tout laisse à penser à une probable construction de nouveaux logements. Il s’agirait d’augmenter le nombre d’habitants à Avon pour dépasser celui de Fontainebleau afin de récupérer la Présidence de la communauté d’agglomération.
Proposition du collectif Avon 2026 :
Dialoguer et construire avec les habitants et les parents d’élèves un projet plus cohérent et mieux adapté aux besoins des enfants et au cadre de vie du quartier.
