Quartier de la gare , un permis de construire suspendu, grâce au collectif de riverains

Le projet de la municipalité de densifier le quartier de la gare sans aucune concertation n’est pas du goût des riverains qui ont lancé un recours concernant le permis de construire.


Projet peu clair mettant en avant un complexe hôtelier augmenté par la construction de nouveaux logements ; la démarche est à l’image de Mme la maire qui, comme à son habitude préfère passer en force plutôt que de partager, dialoguer et mettre en place une approche en concertation. Ni les riverains directement concernés ni les élus de l’opposition n’ont été
consultés.


Ce permis de construire, délivré par la municipalité d’Avon a enfin été suspendu suite au recours déposé par le collectif de riverains qui redoutait des nuisances, compte tenu de la densité de fréquentation des lieux : circulation, bruit, vis-à-vis, hauteur des bâtiments futurs, problème d’évacuation des eaux…


La procédure devrait se prolonger et les aménagements du projet ne pourront être envisagés avant le résultat des élections de 2026.
La maire d’Avon tente de faire croire aux avonnais qu’elle ne peut plus revenir en arrière. C’est faux ! Elle essaie de justifier cela sous prétexte qu’il y aurait de fortes sommes à payer en cas d’abandon du projet.


La duperie est décidément devenue une habitude chez elle, car comme chacun le sait, il est toujours possible de réduire l’ambition d’un projet et de l’adapter en fonction du cadre de vie du quartier et des besoins de la ville.