Quand on aime sa ville et que l’on a eu l’occasion d’en être le 1er adjoint, on garde à tout jamais l’envie de voir s’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.
On ne peut plus baisser les bras ou laisser se commettre autant d’erreurs de gouvernance qui viennent peu à peu perturber nos vies et notre environnement depuis quelques années.
Je veux renouer des relations respectueuses et durables avec vous.
J’ai à cœur de faire réussir les projets que j’ai l’intention de vous exposer et que j’envisage d’engager avec vous.
Je veux construire les principes d’une meilleure cohabitation avec le territoire et l’agglomération, pour mettre en place des relations apaisées entre nous et Fontainebleau.
N’oublions pas que l’équipe actuelle a perdu 3 procès qui nous engagent financièrement, par manque de sérieux, d’expertise et de respect des procédures indispensables à leur mise en œuvre.
Que ce soient les deux dossiers de la gare, celui de l’école de Changis, ou de la résidence étudiante, ils ont été à la fois mal pensés et totalement bâclés ou signe de mépris. Défaut de permis de construire, défaut de concertation, absence d’écoute des parties prenantes, absence d’études sérieuses quant aux conséquences environnementales et sociales… sont autant de négligences dans lesquelles l’équipe actuelle s’est enlisée.
Je m’engage à remettre de l’ordre et de la concertation sur tous ces dossiers en souffrance et à construire une nouvelle gouvernance plus responsable.
Le projet de l’école élémentaire de Changis mérite mieux, il faut de l’espace avec un restaurant scolaire, il en va de l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Nous devons leur offrir un environnement favorable et les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
Celui de la maison dans la Vallée, en friche depuis de nombreuses années, mérite d’être repensé ensemble pour réfléchir à des activités indispensables au bien-être de chacun.
Conduire avec efficacité le projet de la gare nécessite des discussions avec des partenaires fiables et non avec seulement quelques élus entêtés, enfermés dans leur tour d’ivoire.
La mise en place d’un centre de santé favorisera la prise en charge médicale des avonnais, lesquels pour se soigner doivent aujourd’hui parcourir nombre de kilomètres.
Il est grand temps de changer de modèle de gouvernance, basé sur le respect et les aspirations de chacun, quel que soit son quartier.
Bien d’autres sujets vous seront proposés dans le programme que j’aurai l’honneur de vous présenter à la rentrée 2026.
Vous l’avez compris, je veux faire évoluer Avon en un lieu où il fait bon vivre et où chacun se sente écouté, respecté. Enfin une commune dotée d’une gestion rigoureuse de nos deniers publics, en évitant d’augmenter les impôts sur le mandat 2026/2032. Je m’y engage !
Vous pouvez compter sur moi,
Je compte sur vous.
