Les Fougères

Le quartier des Fougères est un parc entouré d’immeubles où règne une réelle convivialité entre les résidents et un mélange des cultures.

Ce quartier est malheureusement oublié par la municipalité. Après la construction d’une cantine en 2015 – équipement indispensable que l’école des Fougères Terrasses attendait depuis très longtemps – il ne s’y passe plus rien, plus aucune réflexion ou proposition visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Le cèdre est le symbole de cet endroit avec un arbre centenaire planté au centre du quartier.

Cette notation à propos du cèdre est ici un peu incongrue si elle n’est pas mieux argumentée.

Le quartier des Fougères a vu sa population augmenter depuis la construction de deux nouveaux immeubles et des commerces prévus en 2025. Dans l’esprit de la municipalité actuelle, ces bâtiments ont été imaginés pour cacher les grandes barres d’immeubles sans prendre en compte la dégradation de l’environnement.

Il s’agit-là d’une décision politique non réfléchie dont l’objectif est uniquement de densifier l’habitat mais sans se demander si celui-ci ne risque pas de coûter cher à Avon dans les années à venir.

Nous proposons aux habitants de ce quartier de nous rejoindre pour imaginer et redessiner ensemble le cadre de vie qu’ils souhaitent promouvoir pour faciliter leur bien-être.

Un quartier sympathique à découvrir !