Le Vieil Avon

Présence de la Mairie, de l’église et des maisons les plus anciennes d’Avon avec les venelles. Quartier assez tranquille, les commerces ont quitté les lieux depuis peu, pas suffisamment d’attrait sur ce coin-là dans ce secteur au lieu de ce coin-là, mais ce quartier doit garder sa tranquillité en évitant les constructions. C’est le « Vieil Avon » qui concentre l’histoire d’Avon et son patrimoine. C’est ainsi qu’il est ressenti. Des maisons auraient besoin de rénovation, mais la population ne demande pas à ce que cela change.

Si le «Vieil Avon» constitue la principale source pour les racines de notre histoire, il ne serait pas anormal, pour « éclairer le futur », comme l’annonce la gentille plaquette dans la rubrique Tourisme du site internet de la ville, d’impliquer notre époque avec des réalités, des environnements, des populations diverses, qu’il serait bon d’écouter.
Problème : La municipalité actuelle n’a pas su conserver les services de proximité et n’a pas été capable de négocier avec Fontainebleau des aménagements dans la future résidence étudiante.