Bonjour à toutes et à tous,
En tant que premier adjoint d’Avon de 2014 à 2020, j’ai pu constater que Mme le Maire pouvait être animée d’un sérieux esprit de contradiction, doublé d’incohérence dans ses actions.
- Elle est capable, devant le Conseil municipal, de me remercier chaleureusement en début de mandat et, simultanément de me planter un couteau dans le dos en m’éjectant dudit Conseil parce que j’aurais eu l’audace d’avoir des idées divergentes ;
- Elle peut afficher des formes d’empathie, de façade, qu’elle oubliera aussi vite pour aller vers le pire ;
- Elle est tout aussi capable de faire travailler ses équipes pour finalement n’en faire qu’à sa tête et brutalement détruire tout ce qui a été entrepris ;
- Elle promet de suivre une ligne de conduite vertueuse et finira par changer totalement de direction ;
- Capable de sourire à l’ancien maire de Fontainebleau, elle le démolira sans complexe à qui veut bien l’entendre ;
- Capable tout aussi bien de professer la sororité comme religion tout en accablant les adjointes qui ne partagent pas forcément ses idées ;
À travers ce mandat, elle a choisi de s’entourer « de personnes qui exécutent », ne la contrôlent ni ne la contredisent surtout pas. Car gare à celui ou celle qui oserait s’y opposer, il serait immédiatement exclu de son cercle !
Pour conclure, elle a eu un comportement totalement inqualifiable vis-à-vis de beaucoup d’élus. Les personnes éclairées savent de quoi je parle, les autres le sauront sans doute bientôt…
Avec le temps, j’ai découvert ses limites, son absence de respect ou simplement de bon sens quant aux responsabilités communales.
On ne peut, les uns les autres, être d’accord sur tout, mais le respect envers la communauté des élus d’Avon devrait être une priorité, une valeur intangible.
Je ne partage pas l’étiquette politique de nombre d’entre vous, mais en aucun cas je ne chercherai à imposer mon seul point de vue en l’assénant telle une vérité absolue.
N’ayons plus le moindre état d’âme à son égard !
